La bonne nouvelle est venue de Jean-Jacques Michau sénateur de l’Ariège … Lavelanet a été retenue dans le dispositif « Petites Villes de demain ».
« Une réelle opportunité pour notre Ville et le territoire du Pays d’Olmes » indique Marc Sanchez, Maire et Président de la CCPO. Et en effet, ce dispositif nous permettra d’obtenir un soutien spécifique de l’État pour nos projets de revitalisation.
Petites villes de demain vise à améliorer les conditions de vie des habitants des petites communes et des territoires alentour, en accompagnant les collectivités dans des trajectoires dynamiques et respectueuses de l’environnement. Le programme a pour objectif de donner aux élus des villes et leurs intercommunalités de moins de 20 000 habitants exerçant des fonctions de centralités les moyens de concrétiser leurs projets de territoire.
https://agence-cohesion-territoires.gouv.fr/petites-villes-de-demain-45
Nouveau site Internet pour la mairie
Dans le même temps, la mairie de Lavelanet a souhaité se doter d’un nouveau site en se donnant les moyens d’une communication dynamique et réactive. C’est avec plaisir que la municipalité vous propose aujourd’hui cette nouvelle version de son site Internet dotée d’une interface graphique adaptée aux nouvelles technologies du web (smartphones, tablettes …).
Riche et convivial, avec des rubriques faciles d’accès, ce site vous permettra de découvrir l’ensemble des actions de la municipalité ainsi que les activités et les évènements marquants proposés par la commune ou ses nombreuses associations. Conçu à l’image de Lavelanet, illustré par son patrimoine historique et naturel, ce nouvel outil s’inscrit dans la continuité de son action visant à améliorer la qualité du service public et à permettre aux citoyens de mieux comprendre les actions que mettent en œuvre les élus et l’ensemble du personnel communal.
Ce site est une porte ouverte sur la Ville de Lavelanet qui indique : « Bien entendu, nous continuerons à l’améliorer au fil du temps, en tenant compte de vos suggestions. N’hésitez pas à contacter le service Communication de la Mairie afin de nous faire part de vos remarques. Internautes d’ici ou d’ailleurs, soyez les bienvenus. Bonne navigation à vous. »