Suite à la confirmation de 6 cas positifs au Coronavirus parmi des élèves de la section sport de l’établissement scolaire Mario Beulaygue (Ax les Thermes), Madame Chantal MAUCHET, préfète de l’Ariège, a décidé ce jour, en concertation avec l’Agence Régionale de Santé, l’Inspection d’Académie et le conseil départemental de l’Ariège, la fermeture du collège à compter du vendredi 13 novembre jusqu’au mercredi 18 novembre inclus.
11 professeurs sur les 18 que compte l’établissement et 6 assistants d’éducation ont été identifiés comme contacts à risque. Le collège, qui comprend 176 élèves, ne pouvant plus fonctionner outre la fermeture de la classe, c’est l’ensemble du collège qui suspend son accueil, avec isolement des contacts à risque et réalisation d’un test à J7.
Il est à noter que les élèves ont été accueillis dans le respect du protocole sanitaire en vigueur.
Les familles veilleront à respecter l’isolement et à surveiller l’apparition éventuelle de symptômes tels que fièvre, toux et maux de gorge. Le cas échéant, chaque famille est invitée à consulter, sans tarder, son médecin traitant.
La préfète de l’Ariège rappelle qu’il est impératif de respecter l’ensemble des gestes barrières et mesures de distanciation pour freiner la circulation du virus.
Rappel des recommandations à suivre :
• Toutes les recommandations sanitaires sont diffusées et réactualisées en temps réel sur le site www.gouvernement.fr/info-coronavirus
• Pour toute information générale sur la COVID-19, le numéro vert national est accessible 24h/24 au 0800 130 000 (appel gratuit).
• Chacun est invité à adopter les gestes barrières qui permettent de se protéger et de protéger les autres.