André Montané, Conseiller Départemental du canton de Pamiers 2, élu à l’assemblée départementale depuis 1998, a décidé de mettre un terme à son mandat en date du 31 août 2019. Selon la législation en vigueur, son remplaçant Jean-Claude Combres devient automatiquement le nouveau Conseiller Départemental du canton appaméen dès ce 1er septembre.
Jean-Claude Combres, par ailleurs maire de La Tour du Crieu, fera son entrée au Département dans les tout prochains jours.
Ce mardi 3 septembre, il a été reçu par Henri Nayrou, Président du Conseil Départemental de l’Ariège.
Mais si la première séance plénière à laquelle Jean-Claude Combres prendra part n’est programmée que le lundi 21 octobre, Henri Nayrou a tenu à le recevoir dès à présent afin de lui exposer les principaux dossiers qui occupent le Département ainsi que les délégations qui pourront lui être confiées dans les prochaines semaines. Jean-Claude Combres siègera notamment au sein des commissions Solidarité et Culture-Sport ou encore dans les conseils d’administration des collèges Bayle et Rambaud.
Ancien Vice-Président du Conseil Départemental délégué à la Solidarité, André Montané retourne donc à la vie civile où il entend poursuivre son engagement associatif auprès des personnes en situation de handicap notamment.