Fin juin, les élus communautaires ont voté à l’unanimité la restitution des parcelles constituant le site Mirabeau que la municipalité de Lavelanet avait acheté et cédé gracieusement à la Communauté de communes, en vue de la construction du futur hôpital.
Ledit projet se construit désormais face à la nouvelle gendarmerie, sur des terrains acquis par la mairie, rue Colonel Arnaud Beltrame.
Concernant la friche Mirabeau, un projet d’agencement de cet espace est en cours de finalisation. Il porte sur un aménagement urbain comprenant des espaces verts et un parking pouvant accueillir de nombreuses manifestations tout au long de l’année et ce, dans un espace sécurisé.
Cela permettra en outre de garantir des places de stationnement autour du site. Par ailleurs et en projet encore, la création d’un lien avec le parc de la mairie par l’intermédiaire d’une passerelle surplombant la rivière.
Cet espace – qui sera réalisé dans les deux, trois années – sera inauguré en son état durant la Fête de la Noisette du nom : » Espace André Roudière » ancien industriel et figure de la Ville.
Source : Mairie de Lavelanet