C’est désormais le rendez-vous incontournable du lundi de Pentecôte. A l’origine, cette foire centenaire s’appelait la foire de Prades et Montaillou.
Elle a été un véritable succès dans le passé, mais cette foire avait disparu totalement depuis quelques années. Il aura fallut la volonté du Maire Jean Clergue, accompagné de Patrica Ducourneau et une équipe de Bénévoles pour relancer cette foire de « La Pentecôte ». Cet événement se veut d’être avant tout la rencontre des producteurs, artisans, éleveurs et créateurs locaux, sans oublier les produits du terroir.
Au programme
La foire sera ouverte dès 9 heures
10h30 messe bilingue (en français et en occitan) et défilé des confréries
12h00 réception officielle, suivie d’un repas sous chapiteau.
- charcuteries du pays,
- lentillade,
- fromage fermier
- tarte aux pommes (le café et le vin sont compris).
La participation au repas est fixée à 20 euros.
Pensez à réserver au 06 80 42 11 48 car le nombre de places est limité à 200. Toutefois, les retardataires auront la possibilité de déjeuner sur place.
Au Programme
Exposition de peiniures et photos
Défiles des confréries
Produits du terroir
Artisanat local
Spectacle avec Manu Mambo
Tracteurs anciens
Jeux traditionnels en bois
Minifermes
Animations. De très nombreuses animations seront assurées par «Pyrénées FM», la Band’Anonyme, les Bobinettes, les comédiens de Ils et Elles et la chorale des Pastous tout au long de la journée.
Seront aussi proposés des baptêmes à poney avec l’association Aventures sans frontières.
Il sera également possible d’effectuer une balade avec un attelage de quatorze huskys à bord d’un kart de quatre places, piloté par un musher.