Ils sont en première année de BTS Management Commercial Opérationnel au Purple Campus Foix, et ils ont déjà tout d’entrepreneurs aguerris. Les apprenants ont créé « Moun’T Ariège », une mini-entreprise qui propose des planches en bois gravées d’une carte de l’Ariège, garnies de produits locaux soigneusement sélectionnés. Un concept qui allie esthétisme, qualité et valorisation du terroir.
Ces étudiants ont simplement transformé une idée en succès commercial avec plus de 110 planches en bois garnies de produits locaux déjà vendues. Un projet qui allie esprit d’entreprise et amour du territoire.
Un lancement remarqué lors des Portes Ouvertes

Après une Assemblée Générale fondatrice, le mardi 25 mars, les jeunes porteurs de projet ont présenté leur mini-entreprise lors des Journées Portes Ouvertes du campus, le Samedi 29 Mars 2025. Leur stand n’a pas manqué d’attirer l’attention, notamment celle de Madame Josiane Gouze-Fauré, Présidente de la CCI Ariège et Madame Émilie Barromès, sous-préfète de l’Ariège. Toutes deux ont salué avec enthousiasme la qualité du projet, la pertinence de la démarche et l’implication des apprentis.
Un engouement au-delà des attentes
Les chiffres parlent d’eux-mêmes : plus de 110 planches ont déjà été écoulées, dépassant largement les objectifs fixés au départ. Une belle performance pour une initiative pédagogique qui ne cesse de séduire particuliers, curieux et amateurs de produits locaux.
Apprendre en faisant

Au-delà du succès commercial, ce projet est une véritable mise en pratique des enseignements du BTS MCO : étude de marché, communication, gestion des stocks, négociation… Les apprentis développent leurs compétences professionnelles tout en vivant une expérience humaine et collective forte.
Entre bois noble, savoir-faire local et passion du détail, chaque planche rend hommage à notre territoire.
Livraison possible – Conception 100% locale
Contact : 07 70 01 50 87 — mountariege09@gmail.com
facebook / instagram