Mercredi 26 mars, la médiathèque à Foix aura le plaisir d’accueillir Jérôme Leroy à partir de 18h30 pour présenter ses derniers livres, dont La petite fasciste, publié à la manufacture de livres le 13 mars 2025.
Auteur prolifique, il signe des romans noirs, des essais, des livres pour la jeunesse, des romans policiers et des recueils de poésie. Son œuvre a été récompensée par 5 nominations à des prix littéraires et surtout 8 prix, dont le prix imaginaire en 2022 pour Vivone et en 2024 pour l’histoire de la fille qui ne voulait tuer personne.
Son roman noir Le Bloc, qui a reçu le Prix Michel Lebrun, a inspiré en 2017 le film Chez Nous de Lucas Belvaux, dont il a été coscénariste. Parmi ses romans noirs remarqués, on peut citer L’Ange Gardien, Prix des lecteurs et Quais du Polar en 2015, et Les Derniers Jours des fauves, Prix Mystère de la Critique en 2023.
Le lendemain, il rencontrera des classes du lycée Gabriel Fauré et du collège Lakanal dans le cadre du prix ado mené par la médiathèque pour L’histoire de la fille qui ne voulait tuer personne.
La rencontre sera suivie d’un moment convivial.
Gratuit et ouvert à tous, venez nombreux !
Renseignements au 05 34 09 37 80 ou mediatheque.foix@agglo-pfv.fr
20bis avenue du général de Gaulle, 09000 Foix