COMPÉTITION 🚀 Ces deux derniers week-end, comme nous l’avions annoncé, le Ski Club de Beille organisait ses compétitions majeures sur l’espace nordique du Plateau de Beille : l’Envolée et la Beilloise.
Pour les deux jours de compétitions de l’Envolée de Beille (course destinée aux jeunes fondeurs) ,les 18 et 19 janvier, ce ne sont pas moins de 170 jeunes coureurs, venus de tout le massif pyrénéen, qui se sont présentés aux différents départs! Un sacré challenge, que le Ski Club de Beille et tous ses bénévoles ont relevé avec brio : pas un seul couac dans une organisation parfaitement huilée, du montage du stade de départ, jusqu’à la proclamation des résultats, en passant par la gestion des inscriptions, le traçage et le balisage des pistes, le chronométrage , les ravitaillements sans oublier le casse-croûte offert à tous les participants et encadrants, le tout sur une neige de qualité et sous un soleil radieux.
Pas le temps de souffler que déjà se profilait, le 26janvier, la Beilloise plus spécialement destinée aux adultes. Dès le lever du jour les bénévoles s’activaient en bon ordre, chacun ayant reçu les instructions correspondant à son poste : montage du stade de départ/arrivée, installation de la sono, balisage des parcours, mise en place des ravitaillements, des aiguilleurs, distribution des dossards et montage et organisation de la cellule chronométrage. ..
à 9H45, à l’heure dite, Olivier Bosc, directeur de course et président du ski club de Beille, pouvait libérer les premiers coureurs Handisport, bientôt suivis par tous les concurrents alignés sur les différentes distances, dont cette année, plus de 80 sur la distance de 21kms !
Si le vent qui se levait rendait la course plus difficile, il compliquait également la tâche des organisateurs, en particulier ceux en poste sur la partie haute de la station. Malgré ces aléas, la course se déroulait normalement, et à 13 heures, coureurs et organisateurs se retrouvaient pour la remise des prix dans la salle de séminaire de la station mise à disposition par son directeur Georges Vigneau , en présence notamment de Monsieur Géraud, Maire des Cabannes et vice-président de la CCHA.
Olivier Bosc égrenait la longue liste des partenaires, remerciait encore une fois tous les bénévoles du Ski Club ainsi que la Station de Beille, et procédait à la distribution des nombreuses récompenses, offertes pour beaucoup d’entre elles par les commerçants de la vallée.
Après une longue matinée d’efforts partagés par tous les coureurs et tous les organisateurs, il était temps de se séparer avec déjà l’envie de revenir pour la prochaine édition dont il s’était dit au cours de la remise des prix, qu’elle pourrait figurer dans le calendrier national !
Retrouvez le classement des courses sur le site du ski club de Beille