INTERVIEW 🎙️ Initialement prévue avec le président du MEDEF, Patrick MARTIN, la visite en Ariège du jeudi 20 février et Initiée par l’UPAP, a finalement été assurée par son vice-président, Fabrice le Saché. Un changement de dernière minute qui fait suite à une convocation de Patrick MARTIN auprès du ministre de l’Économie.
Au cours de la journée, Fabrice le Saché s’est rendu dans plusieurs entreprises locales : R3S à Mazères, les Forges de Niaux et AkzoNobel à Pamiers.
Nous avons suivi son déplacement chez R3S et aux Forges de Niaux, où il a pu échanger avec les dirigeants et salariés sur les enjeux économiques locaux.
À l’issue de ces visites, il nous a accordé une interview conjointe avec La Dépêche du Midi.
Ces visites ont mis en lumière des entreprises ariégeoises qui ont réussi leur transformation et exportation malgré les défis économiques et environnementaux. Elles sont spécialisées dans la peinture (AkzoNobel), le machinisme agricole ( Forges de Niaux) et la rénovation (R3S).
Fabrice le Saché explique que malgré les défis économiques, certaines entreprises en Ariège ont réussi leur transformation et exportent. Elles se distinguent par leur valeur ajoutée et leur capacité à s’adapter à la concurrence internationale. Il souligne l’importance de soutenir ces entreprises locales et de ne pas se laisser abattre par les difficultés.
La présence de la présidente de L’UPAP Ariège, Josiane GOUZE FAURE, et d’autres représentants de la CCI, des industriels et des chefs d’entreprise, des députés du département et des services de l’État a permis de créer un dialogue et un échange d’idées entre les différents acteurs économiques locaux.