Pour sa quarante et unième année d’existence, l’association des Amis du Musée du Textile et du Peigne en Corne (AMTPC) a tenu son assemblée générale le 19 décembre dernier.
Le président Michel Centenero a ouvert les débats par un hommage marqué à Raoul Pigeon, président fondateur et à son impressionnante implication dans la vie sociale et industrielle de notre territoire, disparu quelques semaines plus tôt.
Après un point sur les finances, le président a ensuite égrené l’activité de l’association en 2024 : Déménagement et classement dans leurs nouveaux locaux de toutes les archives, animation des visites du musée les mercredis après-midi, Forum des associations, Fête de la Noisette, participation aux travaux de la Commission extra-municipale patrimoine de la ville de Lavelanet, et enfin, animation du stand à la fête de la Science qui a drainé cette année quelques mille cent visiteurs sur trois jours.
Les membres toujours aussi passionnés par leurs métiers ont agrémenté quelques belles pages de la vie culturelle du Pays d’Olmes. Adjoint en charge notamment de la culture et du patrimoine, Franck Farez a salué « l’engagement des membres de l’AMTPC qui œuvrent depuis des années à la sauvegarde de notre patrimoine. »
Après élection, le bureau a été reconduit : Renée Lau secrétaire, Patrick Palacios aux finances , Bernard Laffont adjoint à la présidence et Michel Centenero Président.