En décembre dernier, les bénévoles du Secours populaire ont organisé une visite de leurs nouveaux locaux. Etaient conviés les élus de Lavelanet, Jessica Miquel Conseillère départementale, les donateurs et bénévoles.
En soutien aux plus démunis, le Secours populaire est actuellement hébergé par la municipalité dans les anciens locaux de la maison des projets au 1, rue Portet. « Une solution provisoire en l’attente de trouver une solution pérenne » indique Marc Sanchez maire.
200 familles sont accueillies en Pays d’Olmes par le Secours populaire. La Secrétaire générale du comité, Joëlle Sarlin a chaleureusement remercié les bénévoles qui œuvrent et qui ont aidé au déménagement au mois de septembre. Elle a rappelé que « de plus en plus de familles sont dans des situations difficiles ».
Elle a cité : les aides financières, psychologiques, les activités proposées : chasse aux œufs, participation à la fête du jeu, sortie à Sigean, les oubliés des vacances à Gruissan, l’atelier jeu à la Ludothèque une fois par mois, ou bien encore le ciné enfants en partenariat avec la Croix rouge et les Restos du coeur.
Avec le soutien de Lys Triguero secrétaire, Jean Triguero trésorier, et la vingtaine de bénévoles, le Secours populaire reçoit les bénéficiaires tous les 15 jours. Le mercredi de 9h à 12h et de 13h30 à 15h30 à Lavelanet ; le vendredi à Laroque d’Olmes de 13h30 à 16h. La boutique est ouverte le 2e samedi de chaque mois de 14h à 18h.
Franck Farez, adjoint, a chaleureusement remercié les bénévoles « pour leur engagement, leur solidarité envers les plus démunis. Ce n’est pas à vous de nous remercier pour le prêt de ces locaux, mais à nous, pour toutes les actions que vous accomplissez. »
Source : Mairie de Lavelanet