Étoile montante de la danse française, Leïla Ka nous invite, avec Maldonne, à un spectacle intime et salvateur. Sa danse puissante, singulière et familière à la fois, exsude l’énergie d’une jeunesse qui fait voler les carcans en éclats.
Vêtues de longues robes fleuries, cinq silhouettes s’essoufflent sur scène dans des gestes répétés à l’unisson. Leur respiration saccadée donne le rythme à cette chorégraphie inspirée des gestes domestiques longtemps, souvent, réservés aux femmes. Une présence silencieuse qui, soudain, s’arrache aux dictats.
Robes de soirée, de mariée, de chambre, de tous les jours, volent, brillent, craquent et tournent : les danseuses se changent et se métamorphosent, endossent robe après robe d’autres féminités.
Sur une bande-son éclectique, du classique à l’électro en passant par la variété, leur danse jaillit comme un cri. Elles donnent corps à l’émancipation de cette communauté symbolique, un corps tour à tour dissimulé, contraint, exhibé, libéré. Elles transpirent colère et espoir, profondément vivantes.
Plus d’infos et réservation ICI