Après la rénovation en novembre 2024 de l’hôpital de jour de chimiothérapie, la restructuration du plateau d’hospitalisation de jour des spécialités médicales constitue l’aboutissement d’un travail entamé il y a deux ans autour de l’amélioration de l’accueil des patients.
Ces deux services offrent aujourd’hui aux patients des conditions d’accueil optimales avec une restructuration des locaux dans une enveloppe bâtimentaire qui, elle, n’a pas évolué.
L’hôpital de jour des spécialités médicales, situé au 2ème étage juste en dessous de l’hôpital de jour de chimiothérapie, est désormais composé 7 chambres individuelles et d’un salon de 4 places. Il accueille des patients de 8h à 18h, du lundi au vendredi.
L’objectif de l’Hôpital de Jour est de réunir au sein du service plusieurs spécialités, afin d’offrir au patient une prise en charge de courte durée, programmée pour des bilans, actes et examens, suivis thérapeutiques avec l’intervention d’une équipe pluridisciplinaire (médecins, infirmières, cadre de santé, diététiciennes, podologues, kinésithérapeutes, assistantes sociales, psychologues…)
Source : CHIVA