La Communauté de communes des Portes d’Ariège Pyrénées a le plaisir d’annoncer la clôture du Fonds de revitalisation Aubert & Duval, ce 16 décembre 2024 à 17h, en présence de Simon Bertoux, Préfet de l’Ariège.
Lancé le 9 février 2023, ce Fonds, d’un montant total de près de 190 000 euros, a permis de soutenir 27 projets portés par des entrepreneurs locaux. Ces initiatives ont contribué à la création d’une vingtaine de nouveaux emplois (46 emplois au total) dans des secteurs d’activité variés tels que l’artisanat, le loisir, le commerce de détail et la restauration.
Grâce à cet accompagnement, plusieurs activités ont été développées ou créees, contribuant ainsi à renforcer l’attractivité et le dynamisme du centre-ville de Pamiers.
Pour mémoire, ce Fonds de revitalisation a été mis en place à la suite du plan de départs volontaires ayant affecté l’entreprise Aubert & Duval en 2021. Dans le cadre de cet accord, l’entreprise s’était engagée, aux côtés de l’Etat, à subventionner des projets ayant pour objectif la création nette d’emplois ou le développement d’activités existantes. La gestion admnistrative et financière du Fonds a été assurée par la Communauté de communes des Portes d’Ariège Pyrénées.
Durant les 22 derniers mois, celle-ci a veillé à sa mise en oeuvre, en accompagnant les porteurs de projets dans leurs démarches et en assurant un suivi personnalisé. La clôture du Fonds de revitalisation Aubert & Duval marque la fin d’une belle avanture entrepreneuriale et collective portée par l’implication des acteurs locaux, avec un impact positif sur l’économie et l’emploi sur le territoire. C’est aussi le résultat d’une démarche collective qui participe à étoffer l’activité économique dans le centre-ville de Pamiers.
Source : Communauté de communes des Portes d’Ariège Pyrénées