CXK [ROCK] [STONER] [OCCITAN]
L’histoire de CXK remonte à 2017, lorsque Paulin Courtial, originaire de l’Aveyron et baigné dans l’occitan depuis sa naissance, décide de former le groupe avec Dimitri Kogane, partageant leur passion pour une musique brute et nerveuse.
Cette rencontre les a menés jusqu’à Chicago pour enregistrer leur deuxième disque avec le géant du grunge, Steve Albini. Aux manettes à Chicago, Steve Albini saisit l’essence de CXK sans artifice, préservant l’énergie brute et la virtuosité de leur son live.
Castèls dins la Luna, enregistré en six jours fusionne l’énergie brute du post-rock américain avec des mélodies nerveuses en langue occitane.
Inspirés par Queens Of The Stone Age, des titres comme Calviure amb son temps ou Negra fin expriment la colère et la mélancolie à travers des riffs lourds et des voix envoûtantes.
FERÀMIA [TRANSE-ROCK] [BESTIALE]
Hybride mais résolument rock et toujours au service de la transe, la musique de Feràmia s’imagine telle une meute de vents hurlants, elle retient de Rage Against the Machine le son toujours à la limite de l’implosion, de Morphine l’appétence pour le riff qui se déploie à l’infini, et elle fait sienne la posture troublante du maître de cérémonie à la Jim Morrison.
Tarifs : 10€ / 12€, gratuit pour les adhérents
Billetterie en ligne
Samedi 30 novembre à 21h | Sainte-Croix-Volvestre | Art’Cade