Le Salon du Made in France s’est tenu du 8 au 11 novembre à Paris Porte de Versailles. Parmi les 1 000 exposants, deux artisans de l’Ariège ont été sélectionnés par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Occitanie pour représenter la région sur le « Village de l’artisanat ».
Partenaire du MIF Expo depuis sa création, le réseau des Chambres de Métiers et de l’Artisanat réunit cette année encore 218 entreprises sur le « Village de l’artisanat ». L’objectif : promouvoir la diversité des savoir-faire artisanaux et la fabrication artisanale auprès des professionnels et du grand public.
« Ambassadeurs de l’Artisanat de la région, qui compte plus de 240 000 entreprises, ces artisans engagés vont faire découvrir leurs créations et productions locales, gages d’authenticité, de qualité et de durabilité »
Joseph Calvi, président de la CMA Occitanie
Gastronomie, mode et accessoires, beauté et bien-être, maison et jardin, loisirs, cosmétique, 3D : 26 artisans, sélectionnés et accompagnés par la CMA Occitanie, représenteront l’Occitanie.
Jean Philippe de la Maison Magrada à Verniolle et Ghislaine Decomble des breuvages de Pyrène à Montégut-Plantaurel étaient la vitrine de notre département
SAMBUC & CO – Les breuvages de Pyrène : à Montégut-Plantaurel, Ghislaine Decomble produit des boissons fermentées alcoolisées à base de fleurs et de fruits, dont l’emblématique Sambuc®, à base de fleurs de sureau récoltées à la main dans le Parc Naturel Régional des Pyrénées Ariègeoises.
Maison Magrada : à Verniolle, Jean Philippe et son équipe sèchent et affinent des viandes de caractère produites par des éleveurs d’Ariège et d’Occitanie, comme le boeuf Gascon, en respectant leur finesse et leur typicité.
Pour en savoir plus : village.artisanat.fr/