Si vous aimez les musiques du monde et l’électro, cette soirée est pour vous.
Taqsim Driver
S’inspirant de musiques rares et ancestrales (dabké libanais, tallava albanais ou mugham azérie…), ajoutant par touches finement dosées des samples d’instruments traditionnels (derbuka, kerkabou, saz…) Taqsim Driver ravive la flamme de ces musiques et les fait renaître dans une fusion subtile avec les musiques actuelles (Dance, Trap, Rap…) Une énergie communicative et tellurique entre Omar Souleyman, 47Soul et d’innombrables groupes de mariage à l’orée de notre vieille Europe. De continent en continent, le groupe invite au voyage et à la découverte dans une transe énergique et joyeuse.
Créé par les musiciens de Fanfare Couche-Tard qui ont tourné pendant 15 ans en Europe, Inde, Maroc et Afrique du Sud, Taqsim Driver sort ses premiers clips et singles en 2023 et entame une tournée passant par Le Canada et l’Europe au printemps 2024.
Turbo Gumzi
Turbo Gumzi est la rencontre de trois musiciens strasbourgeois : Rémi Bouet (basse, percussions et synthé), Jonas Gomar (batterie, percussions, rap) et JB Juszczak (sax, chant, machines). Venants d’univers pas si différents, ils se retrouvent autour d’une envie commune : distiller une musique hybride entre électro et hip-hop aux sonorités orientales/ Tallava des Balkans du Sud. Construite sur le modèle du power trio, vitaminé par des machines et des samples, leur idée consiste à mixer le groove et les timbres des tendances actuelles avec les couleurs spécifiques que l’on retrouve dans la culture gitane et ottomame.
samedi 12 octobre – 21h00
SALLE D’ART’CADE
Place du village
Sainte Croix Volvestre
05 61 04 69 27
info@art-cade.com
En savoir plus – art-cade.fr