Vendredi 18 octobre, de 9h00 à 12h00 les enfants vont tenir leur étal de fruits et légumes sous des chapiteaux installés au Foirail, non loin du marché hebdomadaire, espace André Roudière.
Ce mini-marché, constitué d’une dizaine de stands à hauteur d’enfants, a pour vocation d’éduquer nos enfants au « Bien-manger » en les sensibilisant de manière ludique aux fruits et légumes de saison et au commerce de proximité. Soixante enfants en primaire à Lavelanet, mais aussi leurs copains de Dreuilhe et Bélesta participeront à cette première édition en Pays d’Olmes ; la 2ème en Ariège. Le tout premier marché avait eu lieu en avril 2023 à Foix
Manger frais, ça s’apprend !
L’objectif est de sensibiliser les enfants au « bien manger », et de les accompagner dans cet apprentissage, avec la connaissance des fruits et légumes frais. Il s’agit également de faire découvrir l’univers du marché, le commerce de proximité en plein air, et les circuits courts. À retrouver sur place, des animations et des jeux pédagogiques autour de la nutrition et des fruits et légumes.
Cette manifestation organisée par la ville de Lavelanet, Julien Giubelli Président du Syndicat des Marchés de France 09, Mylène Jean, Secrétaire et Coordinatrice Marché des Enfants Ariège, et en partenariat avec la MACIF et la Chambre de Commerce de l’Ariège.
Source : Mairie de Lavelanet