Laurent Guillaume sera présent à L’Estive pour son livre Les Dames de guerre tome 1 « Saïgon » aux Editions. Robert Laffont
Ancien capitaine de police spécialisé dans l’anticriminalité, Laurent Guillaume, inspiré par ses expériences, a inauguré sa carrière d’écrivain avec Mako en 2009.
Après des années aux stups et un rôle de conseiller au Mali, il rejoint la brigade financière en 2011.
L’année 2012 marque un tournant, lorsque Laurent quitte l’uniforme pour l’écriture. Toujours en soif d’évasion, ce passionné de géopolitique, de littérature et de polars en particulier est fasciné par les mondes d’ailleurs. C’est ainsi qu’il devient artisan de la justice – comme consultant international – traquant le crime organisé, particulièrement en Afrique de l’Ouest.
Avec Les Dames de guerre, Laurent Guillaume a accompli son rêve : donner vie à un roman mêlant aventure, policier et espionnage !
Septembre 1953, New York. La rédaction de Life magazine est en deuil. Son reporter de guerre vedette, Robert Kovacs, a trouvé la mort en Indochine française laissant derrière lui un vide immense.
Persuadée que sa disparition n’a rien d’accidentelle, Elizabeth Cole, photographe de la page mondaine, décide de lui succéder et réalise ainsi son plus grand rêve : devenir correspondante de guerre.
C’est le début d’une enquête à l’autre bout du monde, au coeur d’un écheveau d’espions, de tueurs à gages, de sectes guerrières, d’aventuriers, et de trafiquants d’armes. À Saigon, Hanoï, sur les hauts plateaux du Laos, Elizabeth va rencontrer son destin en exerçant son métier dans des conditions extrêmes et affronter les pires dangers.
Mardi 8 octobre à 18h30
à l’Estive, Foix
Gratuit, réservation conseillée ICI