Le 9 octobre, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Ariège a organisé la Journée “Dernières Offres” pour promouvoir les 2500 contrats d’apprentissage disponibles en Occitanie. Cet événement a permis aux jeunes et aux adultes en reconversion de découvrir les nombreuses opportunités de formation et de rencontrer directement les artisans.
Les visiteurs ont pu explorer les plateaux techniques du CFA, rencontrer les équipes pédagogiques pour échanger avec les formateurs et obtenir des informations détaillées. Informations sur les contrats d’apprentissage, les modalités, les aides disponibles et les facilités pour les apprentis en situation de handicap.
Des conseillers étaient également présents pour aider les visiteurs à se mettre en relation avec les entreprises.
Une session spéciale de job dating a permis aux apprentis de rencontrer directement les artisans à la recherche de nouveaux talents. Cette heure dédiée a été une opportunité exceptionnelle pour créer des liens professionnels et envisager des collaborations futures.
Inauguration de l’oeuvre réalisée aux JEMA 2024
Une oeuvre artisanale réalisée par les métalliers, ferronniers et tailleurs de pierre pendant les JEMA 2024 a été installée et inaugurée dans les locaux de la CMA.
L’événement a été inauguré par Joseph Calvi, les élus de la Chambre ainsi que les artisans : Les forgerons BG Forge à Pamiers, Thomas Onillon Métallerie à Aulos-Sinsat, et Hearth Forge à Lezat-sur-Lèze, le coutelier Jonathan Figarol à Serre-sur-Arget, ainsi que les tailleurs de pierre Pascal Nau, Renelle Parent, et Matthieu Colonna.