Signé par l’Etat, la Région, le Département, l’Agglo Foix-Varilhes, la Banque des territoires, le Procureur de la république, les Chambres consulaires, la Caf, France Travail, l’inspection académique, l’Agence Régionale de Santé et l’OPH de l’Ariège, le Contrat de ville est l’outil de coordination des engagements de chacun au service des habitants du quartier.
Ce deuxième contrat de ville Foix centre ancien, signé le 2 septembre dernier, porte sur un périmètre élargi puisqu’il intègre désormais, en plus du centre ancien, le quartier de la gare.
Il a pour ambitions, une transition écologique respectueuse de l’identité du quartier, poursuivre l’amélioration de l’habitat, mettre en valeur le patrimoine, la mobilité, la propreté mais aussi travailler au développement de l’emploi et de l’entreprenariat, poursuivre les actions autour du vivre ensemble et veiller au respect de la tranquillité publique, enfin agir contre toutes les formes de vulnérabilité et faciliter l’accès aux soins.
Le contrat a été signé pour la période 2024 – 2030 avec Josiane Gouze Fauré pour la CCI,
Alexandre Rieu pour Pole Emploi, Raphael de Tapia pour la CMA, Marie France Vilaplana et Thierry Tourtoulou Présidente et Directeur de l’OPH09, M. Carrat pour la Caf.
Source : Mairie de Foix