La sixième édition des Estivades Poétiques de Tarascon-sur-Ariège, parrainées par l’illustrateur Seb Cazes, qui a exposé ses dessins sur le Salon du dimanche, a connu un franc succès.
L’artiste ariégeois Archibald a enchanté le centre culturel le samedi soir où l‘émouvante lecture de la comédienne, Pauline Moingeoin Vallès, en première partie a reçu un tonnerre d’applaudissements et Riche Kannibal a enchanté malgré l’orage menaçant la Vielle Ville.
Rencontres poétiques, scène ouverte avec lectures libres et lecture de l’auteure-chroniqueuse Claude Juliette Fevre ont ravi tant les poétesses et les poètes présents que le public.
La remise des prix sur le Salon du livre très animé du dimanche a couronné un double lauréat venu de Narbonne, Philippe Lemoine, qui a reçu pour ses poèmes les prix catégorie libre et à thème « La grâce ». L’Anglo-Ariégeoise, Sue Kindon a, quant à elle, reçu le troisième prix et le prix de la présidente du jury.
Une première pour cet événement, toutes les lauréates et tous les lauréats étaient présents.
Hervé Vigne pour le deuxième prix, Hugo « poète sans voix » pour le clin d’œil du jury, le Breton Jean-Pierre Jolif pour le prix poésie urbaine et le journaliste Ioan Bessières pour le prix des éditions Vox Scriba. En présence d’Alain Manenc, adjoint à la politique culturelle de la ville, la présidente Claude Juliette Fèvre et les auteurs-compositeurs Zedrine et Vincent Mialet ont régalé les amateurs de la lecture des poèmes primés.
Partenaires, municipalité, office du tourisme, bénévoles, intervenantes et intervenants, visiteuses et visiteurs ont été chaleureusement remerciés à l’issue de cette cérémonie.
Rendez-vous pris pour les Estivades Poétiques 2025 sous le thème du Printemps des Poètes qui commencera par la lettre H !