INTERVIEW 🎙️Présentation des enjeux du registre des compétences pour les chefs d’entreprises et le rôle apporté par le pôle RH Orientation de la CCI de l’Ariège. Michel Laclautre, directeur du pôle RH Orientation à la CCI et qui passe le relais pour cause de départ à la retraite, nous explique le pourquoi et le comment.
Les normes ISO exigent souvent des organisations qu’elles tiennent un registre des compétences, des activités de formation et des qualifications de leurs employés. La documentation et l’archivage jouent un rôle crucial pour démontrer la conformité aux normes ISO, faciliter les audits et garantir que les employés possèdent les compétences nécessaires pour remplir leur rôle efficacement.
Les organisations doivent enregistrer les activités de formation et les qualifications dans une base de données centralisée. Ces enregistrements peuvent inclure les profils des employés, les plans de formation, les certificats de formation et les évaluations des compétences. Ces enregistrements apportent la preuve de la conformité aux normes ISO, soutiennent les initiatives d’amélioration continue et permettent aux organismes de suivre les progrès réalisés au fil du temps.