Les Bateleurs du comté de Foix joueront leur spectacle cet été au théâtre de l’Espinet à Foix lors de deux représentations, les 20 et 21 juillet. La Quête du Feu : un spectacle familial où se mêlent aventure, rire et frisson.
L’histoire commence quand Bernard, un jeune Ariégeois oisif et sympathique fait la rencontre d’un mage déchu, qui l’envoie chercher son bâton magique, qui commande au pouvoir du Feu. Le jeune homme arpentera alors les Pyrénées, rencontrant voyageurs, fées et autres habitants des montagnes jusqu’à parvenir au repaire du terrible Roi Noir.
Acrobaties, chorégraphies, prouesses et manipulation du feu se côtoient dans cette mise en scène originale, qui emmènera les petits et les grands au pays des merveilles.
Les Bateleurs du Comté de Foix : une troupe forte de 44 ans d’expérience.
La troupe des Comédiens et Bateleurs du Comté de Foix est née en 1980, lors des premières fêtes médiévales de Foix. Deux ans plus tard, elle monta son premier spectacle vivant, qui fut à l’origine du fameux Il était une fois l’Ariège : La Nuit du Fantastique.
Participant à des festivals, intervenant dans des spectacles ou montant ses propres productions, la troupe n’a cessé de se produire et se renouveler au cours de ses quatre dernières décennies. S’ils pratiquent la jonglerie, le lit de verre, la planche à clous, et autres étonnantes activités, c’est bien dans l’art du Feu que les Bateleurs se sont spécialisés : cracheurs de feu, cordes et figures enflammées…
Aujourd’hui, les quatre générations des Bateleurs vous invitent à vous joindre à eux pour découvrir l’aventure de Bernard. Un spectacle dont vous vous souviendrez !
20 et 21 juillet – 21h30 – Tout public
Théâtre de Verdure de l’Espinet à Foix.
Adulte : 5€, enfant (-12 ans) : 3€.
Ouverture de la billetterie et de la buvette dès 20h30. Restauration sur place.