REPORTAGE 🎥 Ni vraiment un caramel ni tout à fait un chocolat, délicieusement fondant en bouche, le Farou nous régale depuis maintenant quatre ans.
C’est en effet en février 2020 que ce nouveau bonbon a fait son apparition en Ariège, fabriqué par Sophie Lefrère de manière artisanale selon une recette de famille que sa maman lui a transmise.
Mère de 3 enfants, titulaire d’une licence de Droit, Sophie Lefrère a travaillée comme Directrice de Centre de loisirs puis professeure des Ecoles suppléante au gré des mutations de son mari. Elle a vécu successivement au Cameroun, en Guyane française, au Maroc et en Touraine. De retour en terre occitane après 17 ans d’absence elle intègre la couveuse d’Entreprises BGE à Verniolle.
Avec le Farou, Sophie veut transmettre ses valeurs de partage et d’amitié comme en témoigne son slogan : « Le Farou aime tout le monde ». Elle travaille exclusivement avec des entreprises ariègeoises
« je travaille à mon domicile, mais je produis dans le respect des normes d’hygiène j’ai suivi la formation HACCP, mon produit a été contrôlé chez Bioqual à Pamiers, j’utilise un matériel dédié uniquement pour la fabrication, la découpe et l’emballage du Farou et j’enregistre les lots de production en référençant tous les produits alimentaires utilisés. Le Farou est composé essentiellement de beurre, chocolat, sucre ; il ne contient aucun additif » nous explique t-elle
Son entreprise se veut également respectueuse de l’environnement avec un objectif de produire sans CO2 ; elle se veut aussi sociale avec un engagement de reverser une partie de ses bénéfices à des œuvres sociales.
Quant a son nom très particulier, Sophie nous explique qu’elle s’est inspirée d’une légende ariégeoise qui raconte que Le Farou a forgé une friandise avec un morceau des entrailles de l’Ariège et qu’il l’a offert à la bête afin d’attendrir cette dernière. Mais le Farou s’est également un chien bâtard chercheur de truffe ou un hippie.
sophie.lefrere@lefarou.fr
06 26 47 04 89
www.lefarou.fr
www.facebook.com/lefarouaimetoutlemonde