Les élus MSA MPS ont à cœur favoriser le Vivre ensemble. Pour cela, ils ont choisi de mettre en valeur les agriculteurs du Pays d’Olmes sous l’objectif d’Anthony Jean, photographe spécialiste en photo-journalisme et photo-reportage.
Depuis quelques années déjà, la Communauté de Communes du Pays d’Olmes et la MSA travaillent ensemble afin de dynamiser le territoire et de proposer des actions à destination du monde rural. Fortes de cette collaboration de proximité, les 2 institutions se sont engagées dans ce projet.
« Il s’agit de donner une image positive de notre agriculture à travers des messages forts portés par des exploitants du coin » explique Sandrine Morereau, assistante sociale à la MSA Midi Pyrénées Sud.
Trifine Cuvillier, de la Communauté de Communes a pris soin de contacter les exploitants qu’elle connaît déjà bien « Travailler en confiance, c’est ce qui nous définit, l’objectif était de donner la parole pour valoriser notre campagne ».
Ce sont donc 20 portraits grandeur nature qui vont être affichés sur les murs de 14 communes du territoire, le temps d’un été. Cette campagne propose de porter des valeurs autour de la solidarité, de l’entraide, du respect et de la considération animale, à découvrir à partir du 8 juillet.
Renseignements sur les lieux d’affichage auprès de la Communauté de Communes au 05 34 09 33 80