VIDEO 🎥 Mercredi 19 juin, Christine Téqui, Présidente du Conseil Départemental de l’Ariège et Nicolas Hurault, Directeur Général d’Ariège Très Haut Débit, ont remis le « Passeport Technicien référent fibre optique » à des techniciens raccordeurs d’opérateurs commerciaux.
Cette remise de « Passeports » est la suite de l’atelier de sensibilisation organisé par Ariège THD en avril dernier, auprès de 40 techniciens.
Garantir la qualité des raccordements fibre optique sur le Réseau d’Initiative Publique aux services des Ariégeois.
Depuis 2018, date de démarrage de l’immense chantier de déploiement du réseau de la fibre optique sur le département, Ariège THD et le Conseil Départemental de l’Ariège mettent tout en oeuvre pour assurer la meilleure qualité de ce réseau d’avenir
« La fibre optique a pour vocation de remplacer le réseau ADSL, dont la disparition commencera en 2026 sur 29 communes en Ariège, pour être définitivement éteint en 2030, en Ariège comme partout en France. Il est de notre devoir de construire un réseau durable pour assurer une continuité de services comme la téléphonie fixe, l’accès TV et Internet pour des décennies. » explique Christine Téqui, Présidente du Conseil Départemental de l’Ariège.
C’est en ce sens qu’Ariège THD, a créé le « Passeport fibre Technicien référent fibre optique ».
Gage de compétence et de qualité, il est délivré aux techniciens-raccordeurs qui ont suivi l’atelier de sensibilisation organisé par Ariège THD en avril dernier. Sur cette session, non moins de 40 techniciens-raccordeurs des opérateurs présents sur le département (Bouygues Telecom, Orange et SFR) ont participé.
Ce passeport est un atout considérable pour les entreprises installatrices de la fibre, valorisant tant le technicien que l’opérateur qu’il représente.
Parallèlement, Ariège THD organise tous les mois des audits sur l’ensemble du réseau déployé, toujours dans l’objectif de garantir le meilleur niveau de service et de qualité aux utilisateurs.
La fibre optique progresse rapidement en Ariège
Le Département de l’Ariège poursuit activement le déploiement de la fibre optique sur son territoire. À ce jour, sur les 100 000 prises fibre optique attendues en exploitation par Ariège THD, 80 000 ont été produites et, un peu moins de la moitié des foyers concernés ont déjà été raccordées à la fibre.
Actuellement, environ 800 raccordements à la fibre optique sont réalisés chaque mois en Ariège, mobilisant environ 80 techniciens, tous opérateurs confondus.
Pour savoir si vous êtes d’ores et déjà éligible à la fibre rendez-vous ICI
Source : Ariège Très Haut Débit