Le plan « canicule » vise à repérer et à intervenir auprès des personnes à risques dont la fragilité se trouverait aggravée durant une canicule. À ce titre, le maire de chaque commune est chargé de recenser les personnes âgées et personnes handicapées isolées et de tenir à jour, tout au long de l’année un registre nominatif confidentiel.
Ce registre nominatif permet, en cas de déclenchement du plan d’alerte et d’urgence, d’établir un contact périodique avec les personnes inscrites, afin de leur apporter conseils et assistance.
Les personnes concernées
- Les personnes âgées isolées de plus de 65 ans et résidant à leur domicile.
- Les personnes âgées isolées de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail et résidant à leur domicile.
- Les adultes handicapés isolés bénéficiant de l’un des avantages prévus au Titre IV du Livre II du Code de l’Action Sociale et des Familles (AAH, ACTP, PCH, carte d’invalidité, reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé), ou d’une pension d’invalidité servie au titre d’un régime de base de la sécurité sociale ou du Code des Pensions militaires d’invalidité et des victimes de guerre, résidant à leur domicile.
Les personnes concernées peuvent s’inscrire par demande écrite soit par courriel à ccas@mairie-foix.fr ou par voie postale à CCAS – 45, cours Gabriel Fauré – 09000 FOIX
Elles peuvent également se rendre directement au Centre Communal d’Action Sociale – 45, cours Gabriel Fauré – 09 000 FOIX – Tél. 05-61-05-42-08
Source : Mairie de Foix