La saison de Remp’Arts débute le premier week-end de mai avec « Le chemin des voix », un mini festival créé pour mettre en valeur le chemin des évêques qui relie Saint Lizier à Tourtouse en passant par Gajan. Au programme : trois concerts de voix exclusivement féminines en trois lieux différents.
vendredi 3 mai (église de Gajan 20h30) « La voix des anges »
Deux voix de sopranes, celles de Muriel Batbie Castell et Eliette Parmentier, à la fois pures et chaleureuses, qui nous invitent à revisiter des répertoires anciens, de traditions orales ou écrites, sacrés ou profanes, en diverses langues (occitan, latin, catalan, castillan, corse, français, anglais, italien..) et découvrir des répertoires contemporains méconnus ou des compositions.
samedi 4 mai (église de Tourtouse 21h) duo féminin avec le « Duo Acrylis »
Claire Bouyssou, soprano lyrique, et Maÿlis Arrat, accordéoniste classique, présenteront un programme autour des compositeurs baroques occitans, des pièces virtuoses d’accordéon en solo, un Ave Maria et des chansons de l’après-guerre du compositeur allemand Kurt Weill.
dimanche 5 mai (cathédrale de Saint Lizier 17h30) « La Grèce aux accents flamencos » par la compagnie « Flamenco Lyrique ».
Daphné Souvatzi (mezzo-soprano) et François Aria (guitare flamenca) nous entraînent sur les rives de la Méditerranée entremêlant les chants traditionnels grecs, répertoire flamenco, airs baroques et mélodies sépharades. Telle une passerelle reliant les temps passés, présents et futurs, la musique nous embarquera vers des rivages inconnus
Tarif 15 €, 10 € pour les adhérents et le public spécifique, gratuit < 18 ans
Réservations et informations : 06 78 50 73 20 ou assoc@rempartstourtouse.fr
Billet en ligne : https://www.helloasso.com/associations/remp-arts