REPORTAGE 🎥 Depuis sa profonde rénovation en 2019 le village vacances de Lambrilles signe une véritable résurrection dont le succès ne se dément pas auprès des touristes.
Le site, construit en 1989 et propriété de la commune, a été profondément rénové en 2019. Tous les chalets ont été reconstruits avec du bois local d’Ariège, avec l’accompagnement du Parc Naturel Régional des Pyrénées Ariégeoises, contribuant ainsi au renforcement souhaité d’une véritable filière bois locale. Puis au cœur de La Bastide de Sérou, dans une cadre paysager et naturel préservé il se renforce d’un caractère authentique et chaleureux, très apprécié par les visiteurs. Désormais géré par le groupe « Marc & Montmija », qui gère trois villages de vacances en Ariège, dont celui de La Bastide de Sérou, il fait partie d’un réseau national comptant plus d’une cinquantaine de sites de ce type en France.
Et la nouvelle saison s’annonce prometteuses car les premières réservations courent depuis le 16 avril.
Au cœur d’une multitude de prestations et activités de loisirs
Le lieu offre de nombreux attraits pour se démarquer. Au cœur du Couserans, à proximité de Foix et de Saint-Girons, il offre une multitude d’activités de découvertes patrimoniales et culturelles. Avec l’éco-golf d’Ariège situé à un jet de pierre il fait figure également de petit paradis pour les adeptes de loisirs sportifs où la randonnée figure en bonne place.
Mais avec ses 22 gîtes autonomes (chacun est équipé d’une cuisine aménagée) pouvant accueillir de 4 à 6 personnes, ainsi que deux gîtes adaptés aux personnes à mobilité réduite et 6 chalets avec chambre parentale et salle de bains il est aussi le point de chute d’une fréquentation familiale en recherche de calme et de sérénité dans cet environnement verdoyant. Une grande piscine avec sa pataugeoire, des activités pour enfants et un restaurant (uniquement hors saison pour les groupes) sont à disposition.
Deux salles de séminaire complètent cet équipement pouvant accueillir jusqu’à 90 personnes chacune. En pleine saison le site peut accueillir jusqu’à 160 personnes, méritant bien son nom de village de vacances. Un aspect, outre l’accueil chaleureux et convivial, conforté par les soirées régulièrement organisées en saison entre ambiance musicale et soirée plancha ou barbecue.
Un esprit de village qui contribue grandement à la renaissance réussie de ce site, exemplaire d’un tourisme différent engagé en faveur d’un développement durable.
A l’image : Laurence – Directrice adjointe du Village de Vacances de Lambrilles
Montage : ThaÏs Benyahia