INTERVIEW 🎙️ Athlète international, auteur, créateur de programme TV, journaliste, organisateur et présentateur de spectacles, écrivain, Raymond Mialon a posé ses valises à Léran avec sa femme Claudette. Il vient de sortir un recueil de poésies consacré à son village d’adoption.
Bonjour Raymond Mialon, bonjour amis d’Azinat. On va passer sous silence votre parcours de sportif de haut niveau qui a côtoyé les plus grands noms dans son domaine et laisser les auditeurs d’Azinat faire les curieux sur Internet pour se consacrer a ce qui vous occupe maintenant : la poésie.
Vous avez une frénésie d’écriture, puisqu’en l’espace de 4 mois vous avez sortis 4 livres de poésie. Qu’est-ce qui vous habite autant ?
Léran, vous y habitez depuis un peu plus d’un an et déjà vous consacrez cette belle commune d’Ariège. Qu’est-ce qui vous a tant séduit dans Léran et qui vous a poussé à vous y installer et écrire sur le village ?
Vous avez un mot gentil sur toutes les situations que vous rencontrez dans Léran, comme dans votre ouvrage la France en Poésie, où l’on trouve un poème sur Pamiers, vous avez une attention particulière sur chaque ville.
Comme faites vous vos sélections et comme choisissez-vous votre angle d’attaque ?
Vous avez l’air d’être bien installé à Léran, votre ouvrage le montre bien, mais dites-nous tout le bien que vous pensez de cette commune.
Vous avez écrit d’autres ouvrages dont certains sur la musculation ou la cellulite, et je ne trainerai pas dessus car j’ai abdiqué de ce côté-là, mais je vais m’arrêter sur vos écrits en direction des enfants que je n’ai pas eu l’occasion de découvrir encore. Pouvez-vous nous en parler ?
Raymond Mailon, compte tenu de votre boulimie, quels sont vos prochains ouvrages en perspective ?
Merci Raymond Mialon et vive Léran et son écho !
Par Dominique Mourlane,
libraire au Relais de Poche à Verniolle