Du jeudi 14 au samedi 16 mars 2024, la soufflerie Fullfly Bordeaux, organisait les Championnats de France de Vol Relatif à 4, Vol Relatif Vertical, Disciplines Artistiques, Handifly et Solo Speed, sous l’égide de la Fédération Française de Parachutisme.
Au terme de trois journées de compétition organisées à la perfection, les titres de champions et championnes de France ont été décernés dans toutes les disciplines représentées.
La participation de plus d’une centaine de compétiteurs témoigne d’un véritable renouveau, notamment avec le retour du Vol Relatif Vertical au sein de ces championnats de France, une décision prise par Yves-Marie Guillaud, président de la Fédération, en accord avec Jean-Michel Poulet, Directeur Technique National, à la demande des compétitrices et des compétiteurs.
Philippe Schorno, membre de la Direction Technique Nationale, évoque « le niveau de compétition élevé et l’intérêt sportif significatif dans toutes les catégories de ces championnats ».
La relève était également bien présente avec de jeunes compétiteurs qui découvraient le haut niveau national, ce fut le cas de Johann Forethier, licencié dans l’Ariège, et ses coéquipiers Mateo Limnaios, Cyril Colin et Lucas Colin ont été médaillés d’or.