France Travail, le Réseau pour l’emploi et leurs partenaires professionnels constatent des besoins de recrutement récurrents et en nombre sur 3 métiers identifiés, usineur, monteur-ajusteur, chaudronnier et renouvellent l’ « action métallurgie » cette année encore.
La première étape incontournable pour les futurs candidats est de s’inscrire à l’une des deux réunions d’information collective qui auront lieu le vendredi 5 avril 2024 à Verniolle (703 Parc Technologique Delta Sud).
L’objectif est de former des personnes en recherche d’emploi, via une POEC (Préparation opérationnelle à l’emploi collective), et recruter du personnel dans les industries ariégeoises.
Le déroulement: à l’issue de visites des entreprises recruteuses, de sessions de Recrutement par simulation (MRS) et de job datings, les candidats retenus pourront suivre cette POEC qui se poursuivra, courant 2024, par des contrats de professionnalisation en vue de valider une certification professionnelle.
Cette action implique l’Union des Industries et Métiers de la Métallurgie, l’OPCO 2l et les acteurs du Réseau pour l’Emploi qui se mobilisent avec France Travail. CAP Emploi Ariège Comminges, Mission Locale Jeunes Ariege, Conseil Départemental de l’Ariège, Région Occitanie, CCI de l’Ariège, Union patronale Ariege-Pyrénées, GEIQ Industries d’Oc.