Ils sont venus de quatre pays et d’une dizaine de départements français pour passer une semaine de repos… enfin, de repos… de détente et de plaisir à la Bastide sur l’Hers en Pays d’Olmes.
De la détente parce qu’ils sont ‘‘libres’’ l’après-midi, le soir, la nuit et… entre-temps, ils chantent, par pupitres, en polyphonie, en canon etc. Quel plaisir !
Pour diriger tout ce petit monde (plus de vingt personnes de dix à quatre-vingts ans), c’est la cantatrice, pianiste et cheffe de chœur suisse Elisabeth de Mestral qui, cette année, est venue chez nous après des Bulgares, Danois, Catalans, Flamands et Croate.
Le répertoire découvert en ces deux premiers jours tourne autour du ‘‘romantique’’, du baroque, de folklores mexicain, finlandais, tsigane, hébreux, tchèque et… suisse, dont originaux en langue romanche, avec un chant de libération d’Afrique-du-Sud. Il est aussi question de montagnes, de forêts, de vendanges etc. Même Mozart et le rock pacifiste sont convoqués !
Et cette semaine se terminera par un concert pour les amis à la Maison du Lac, à Montbel.
Rendez-vous est donné vendredi 23 février dès 18h30 puis l’occitan sera à l’honneur avec une prestation attendue de Christian Almerges, le chanteur du groupe TEST… ça parle aux anciens, n’est-ce pas ?
A 19h30 repas-buffet convivial est proposé (10 €, réservations au 0612 795 260 ou 0689 182 409
A 20h30, ce sera l’heure des parodies « Rock-citanes » de chansons d’ici et d’ailleurs.
La buvette sera assurée par le Comité des Fêtes