REPORTAGE 🎥 Ce sont quatre associés qui ont bossé ensemble pendant 17 ans qui ont décidé de franchir le pas de la création d’entreprise et investir dans une unité de fabrication de glaces dans le Couserans. En cours d’installation et de réfection de leurs nouveaux locaux industriels à Saint-Lizier et après avoir participé à une formation de gestion d’entreprises organisée par la CCI Ariège en 5 jours, ils sortiront leurs premières glaces vers le 10 mars si tout va bien !
Xavier et Fanny nous ont reçu dans leurs nouveaux locaux, encore en cours de réfection et presque prêts à recevoir une nouvelle unité de fabrication de glaces pour voir leurs premiers échantillons à la vanille, au chocolat, au café, à la framboise et autres parfums du top 13 des goûts préférés des français en matière de glaces.
Nous avons pour objectif de servir tous les acteurs locaux ; Couserannais, ariégeois puis les toulousains et ensuite si on peut se développer au niveau national.
Fanny Caubet, associée Les Glaces de l’Izard
L’idée, après avoir consulté les services de France Travail et de se rendre compte de leur expérience professionnelle, a été de s’installer et investir dans une unité de fabrication de glaces alimentaires à Saint-Lizier. Les travaux sont assez conséquents et ils attendent encore quelques machines de fabrication de froids et autres machines techniques spécifiques au métier de glacier pour pouvoir sortir les premiers échantillons.
Xavier a passé une formation « les 5 jours pour entreprendre » à la CCI Ariège pour s’initier aux principaux rouages de la gestion et de la création d’entreprise, afin de ne rien oublier d’important dans la future marche de l’entreprise
Les emballages, les cartons d’expédition sont dores et déjà dans les locaux en attente des produits, la chambre à froid négatif est déjà à -16 degrés et attend avec impatience les premiers parfums
Les premières glaces devraient sortir d’ici une quinzaine de jours si tout se passe bien et que les tests sont bons !
Xavier Vaucelles – Associé les Glaces de l’Izard