C’est au 26, rue Maréchal Joffre, route de Raissac, que Nans Roubichou, du rucher d’Esclarmonde, ouvrira sa miellerie au printemps. L’apiculteur Lavelanétien est sur le pont pour finir les travaux entrepris dans ces locaux qui abritaient autrefois un magasin de Salles et Monge – Senié. Ce qui fait plaisir à ses voisins.
Cette miellerie comprendra trois parties.
La première pour l’extraction du miel, ce dernier étant ensuite envoyé vers des maturateurs pendant environ trois semaines, avant la mise en pot dans une autre pièce.
Il y aura également un point de vente pour les nombreux clients de Nans, qui pourront en outre avoir accès aux trois parties du site.
Et enfin, une pièce pour une immersion dans le monde des abeilles, d’autant que les personnes intéressées pourront également découvrir une ruche de l’apiculteur installée à Cambières.
Engagé auprès de la marque Nou du Conseil départemental ainsi que dans le parcours de la ferme à la table, Nans Roubichou travaille également sur des projets de sensibilisation et de découvertes en partenariat avec la communauté de communes du Pays ‘Olmes