Ce mercredi 24 janvier Christine Téqui s’est rendue à Narbonne pour remettre à l’association Narbonne Ukraine, Présidée par Gilles Bourguignon un véhicule de marque Renault Scénic.
Après avoir fait don de deux véhicules, un kangoo et un bibliobus, l’année passée (voir l’article), le Département réitère son soutien en offrant un véhicule ainsi que du matériel de puériculture et de premiers secours afin de compléter le stock qui est parti avec le convoi du 26 janvier en direction de l’Ukraine.
Les frappes russes se sont intensifiées ces derniers mois sur le sud de l’Ukraine et notamment sur la ville de Mikolaiv, 500 000 habitants. Les infrastructures et les moyens logistiques de la ville sont principalement visés.
L’association Narbonne-Ukraine a noué un partenariat avec la ville de Mikolaiv et tente de répondre aux premiers besoins des habitants. Les véhicules et les médicaments constituent en effet des priorités pour les autorités ukrainiennes afin de maintenir l’accès au soins et les déplacements.
Source : Conseil Départemental de l’Ariège