Depuis le mardi 28 novembre 2023 un nouveau commerce a ouvert ses portes au pied du château de la cité comtale. Il s’agit de La Brûlerie du château, commerce de vente de thés et cafés, situé au 7, rue Pyrène dans le Centre ancien de Foix.
A sa tête, Madame Garrabé. Après une carrière à la SNCF, elle a effectué une reconversion professionnelle en tant qu’artisane torrefactrice et gérante de magasin. Amatrice tout d’abord de thés, elle s’est formée à la Caféothèque de Paris pour apprendre à torréfier le café. Le café en vente a donc été sélectionné par ses soins, avant d’être torréfié sur place.
‘‘J’ai souhaité ouvrir mon commerce dans ma ville ’’.
Originaire de Foix, son installation dans la cité comtale était une évidence, et après une année de travaux et de rénovation du local, c’est enfin l’heure de l’ouverture !


Les photographies affichent une large gamme de cafés et de thés : En tout, une douzaine de variétés de café et une centaine de thés et infusions. Un coin propose également des pâtes artisanales, des épices et des idées de coffrets cadeaux pour Noël à la disposition des clients.
Vous pouvez retrouver la Brûlerie du Château sur son site : www.labrulerieduchateau.fr
Source et photos : Mairie de Foix