COMMUNIQUÉ 📣. Suite à l’élection d’Alain Toméo à la présidence de la communauté de communes du Pays de Mirepoix le 30 novembre dernier, nous publions un communiqué de Monsieur Jean-Luc Tardy candidat à cette élection.
« Si je salue l’élection du nouveau Président, je veux surtout témoigner toute ma gratitude aux représentants des nombreuses communes dont les voix se sont portées sur ma candidature.
Ces femmes et ces hommes ont parfaitement compris que l’enjeu même de cette élection était tout sauf un simple choix entre deux personnes mais bien plutôt une question sur l’avenir de notre intercommunalité qui est en souffrance et son personnel avec elle.
Je qualifierai plus volontiers ce triste épisode comme une victoire à la Pyrrhus du Président sortant car indépendamment du nombre de voix, plus de la moitié des communes n’ont pas plébiscité sa candidature comme il espérait et n’adhèrent pas davantage à ses méthodes et pratiques.
Par son choix nous assistons malheureusement à une profonde scission de notre communauté de communes là où la concorde devrait l’emporter pour le bien de tous nos administrés.«
Jean-Luc Tardy – Maire d’Aigues-Vives – Conseiller communautaire