REPORTAGE 🎥 Le TAC de Tarascon-sur-Ariège (association des commerçants du pays de Tarascon) avait pour objectif de créer un moment familial et convivial autour d’une idée folle : descendre le chemin de Cantegril au volant d’un bolide non motorisé de trois roues minimums et d’un volant. Originalité, déguisements et bonne humeur garantie !
Et avec pas moins de 22 équipes, c’est une belle réussite pour cette première.
« Une super équipe de bénévoles pour ce projet un peu fou ! Plus de 22 équipes et surtout énormément de spectateurs. On ne s’attendait pas à autant de monde, c’est une grande première et une grande réussite. »
À l’issue de cette descente, chacun a pu voter pour son « équipage préféré » et ce ne sont pas moins de 180 bulletins qui ont été comptabilisés.
« Une remise des prix assez folle puisque certains gagnants ont partagé leur prix avec des perdants, ce qui fait que nombreux sont ceux à être reparti avec un lot, notamment les enfants. C’est aussi cette convivialité que l’on recherchait sur cet événement. »
Une journée qui n’aurait pas pu voir le jour sans l’aide des collectivités locales et de la municipalité, mais également celle de nombre de commerçants et acteurs locaux comme le rappelle Delphine Audinot, présidente du TAC.
« Les lots ont été offerts par : la Grotte de Lombrives, Destral, Vox Scriba, La ComCom et Les trésors de pyrène et nous tenons à les en remercier vivement »
Et florence Cortés du cabinet Vox Scriba de rappeler que « l’association est toujours présente et bien active sur le territoire et reviendra pour une seconde édition encore plus folle ! »
Rendez-vous l’année prochaine même heure, même endroit, même folie !