Richard III est la dernière pièce du grand cycle que Shakespeare a écrit sur l’histoire des rois d’Angleterre au XVe siècle. À la fin de la guerre des Deux-Roses, alors que la famille York vient de remporter sa bataille contre les Lancastre, Richard III échafaude son accession au trône par la ruse et le crime… Guillaume Séverac Schmitz et sa troupe en donnent une interprétation haletante, en résonance avec le monde actuel.
Après avoir mis en scène Richard II, Guillaume Séverac-Schmitz et ses complices de création nous livrent leur intention pour Richard III.
« Comme le théâtre élisabéthain à son époque, nous défendons un théâtre populaire et exigeant, spectaculaire et intimiste, mais qui place au centre les actrices et les acteurs. Au plus près des situations originales proposées par Shakespeare, toutes plus étonnantes les unes que les autres, nous cherchons à jongler avec les émotions les plus radicales pour proposer un spectacle total, dont la très forte recherche esthétique n’est là que pour servir l’histoire qui se raconte. »
Jeudi 16 novembre 2023 à 20h30 à l’Estive
plus d’infos et réservations ICI