Deux musiciens, Jeff Manuel à la guitare et Sébastien Bacquias à la contrebasse, donnent un nouveau souffle à un film fondateur du cinéma, Trois sublimes canailles, de John Ford, réalisé il y a près de 100 ans. Une ruée vers l’or qui procure une bonne dose d’adrénaline et des frissons !
Dans le Dakota de 1877, des centaines de pionniers sacrifient tout pour participer à des courses à la terre organisées par le gouvernement. Le premier arrivé sur une terre confisquée aux Amérindiens pourra s’en déclarer propriétaire. Alors que chacun espère une vie meilleure, trois bandits au grand cœur deviennent les protecteurs d’une orpheline. Ils découvrent les malversations d’un shérif qui terrorise les habitants…
WEST adapte, en musique, le fameux western réalisé en 1926 par John Ford. Entre humour et drame, il redéfinit les valeurs morales en brouillant les pistes entre le bien et le mal. Aux plans majestueux de John Ford sur les montagnes et les gigantesques plaines de l’Ouest, Jeff Manuel et Sébastien Bacquias ajoutent une musique dramatique, pleine de rebondissements, pour un ciné-concert envoûtant qui nous emmène tout droit vers le Far Ouest !
Le spectacle sera suivi d’un goûter partagé offert par la pâtisserie Mazas.
Mercredi 6 décembre à 15h00, l’Estive à Foix
Billetterie en ligne : lestive.notre-billetterie.com