Du 9 au 11 septembre 2023, porte de Versailles à Paris, Laëtitia Corblin, jeune coiffeuse du pays d’Olmes a remporté trois médailles d’or à ses premiers championnats du monde de coiffure. Un beau palmarès pour Laëtitia ; une belle réussite qu’elle a fêté avec sa famille, ses amis, dont les #JoyeuxTroubadours, dont elle a fait partie durant dix ans.
Durant trois jours, il a fallu beaucoup de passion, de persévérance et d’abnégation à Laëtitia pour réussir ce chalenge. Remporter la médaille d’or en individuel « Waves Styles », celle de « Chignon de mariée romantique », et enfin, celle de médaille d’or par équipe.
Un rêve devenu réalité pour la jeune femme qui, alors qu’elle était au collège Victor Hugo à Lavelanet avait réalisé à l’âge de 16 ans, son stage d’observation dans un salon de coiffure.
À l’époque, Laëtitia ne se sentait pas prête, même si elle savait déjà qu’elle en ferait sa profession. Elle décide de passer un bac ES au lycée Gabriel Fauré de Foix, avant de se diriger vers la coiffure, sa passion. Après l’obtention de son bac, elle enchaine avec un CAP coiffure, une mention complémentaire, un brevet professionnel, et un brevet de maitrise. Sa formation perruque – coiffure studio a été validée en juin 2023.
Des journées débutant à 5h du matin, pour s’achever vers 22 -23h
Durant toutes ces années de formation, la jeune coiffeuse enchaine les concours. L’aventure équipe de France débute en juin 2022 et se termine, après beaucoup d’abnégations, par ces trois médailles d’or. Rien n’a été facile entre les réveils musculaires, les entraînements, les séances de sophrologie, les séances photo à chaque pôle des sponsors de l’équipe de France et même avant, avec ses aller-retour au Mans pour la préparation.
Un succès amplement mérité.
Laëtitia Corblin remerciant encore Christophe Guilhemat pour lequel elle a travaillé, et Claudio Rosa ex-champion du monde de coiffure, chez lequel la future championne du monde a profité des aides et conseils dans son salon de Foix. Ces derniers jours, la jeune femme est régulièrement sollicitée. Elle intervient dans le CFA Jasmin où elle a étudié afin de transmettre sa passion, à Montauban ou Castres. Elle continuera les concours en équipe de France, et aimerait bien travailler dans l’événementiel ou pourquoi pas pour le cinéma…
Félicitations Laëtitia.
Source : Mairie de Lavelanet