Après l’incendie du nouveau bâtiment de Beille tout juste inauguré en février 2023, le Ski Club de beille a fait partie des sinistrés qui ont été les plus touchés par les dégâts. Tout le matériel qui permettait aux enfants de la vallée de pratiquer les activités de ski de fond et de biathlon a été détruit. Le Ski Club se souciait de son avenir et de sa survie quelques temps après ; la décision de faire appel aux dons a été prise pour envisager une prolongation des activités.
Le local du ski club a été détruit entièrement dans l’incendie du plateau de Beille au printemps dernier. A l’intérieur, tout l’équipement de ski de compétition des enfants, du matériel des adhérents, des équipements onéreux pour la section handiski, le matériel pour entretenir les skis et pour l’organisation des courses, tout ceci a été détruit à 100%.
Nous faisons appel à votre générosité afin de relancer l’activité et permettre aux enfants de continuer à pratiquer le ski de fond dès cet hiver
Olivier Bosc – président
Le Ski Club de Beille aujourd’hui âgé de 35 ans a connu ses années de grandes joies avec les titres de Laure Bosc 3 fois championne du monde junior de biathlon actuellement monitrice de ski de fond et biathlon à l’ESF de la station et membre du bureau mais aussi de grande tristesse comme ce vendredi 21 avril 2023 lors de l’incendie du bâtiment de Beille.
Alors qu’il vivait une année record avec ses 80 adhérents dont 52 enfants licenciés âgés de 5 à 15 ans et de nombreux adultes compétiteurs et pratiquants “loisirs” et handisport , le ski club est également une victime collatérale du catastrophique incendie qui a ravagé totalement le local mis à la disposition par la station.
Pour faire un don , voir ici le lien vers la cagnotte leetchi