À l’occasion du Salon du livre des Estivades Poétiques 2023 qui se sont déroulées fin août à Tarascon-sur-Ariège, Joël Anglade, poète bien connu sur le territoire qui avait reçu en 2021 le « Clin d’œil du jury » pour le concours de poésie, a sorti son premier recueil de poésie.

À l’occasion de ses promenades, ce « petit poète » a capté les attitudes des gens ainsi que celles des paysages qu’il a transcrites sur le papier au stylo noir. Reconnu dans sa ville pour l’aide qu’il apporte bénévolement à de nombreuses structures, il nous propose de découvrir trente-huit poèmes illustrés par des cartes postales d’autrefois. Recueil qu’il dédie à ce « pays » et aux gens de celui-ci qu’il aime tant.
« Depuis des années, la pureté du regard de Joël se pose délicatement sur les feuilles de papier qu’il poétise au stylo bille. Touchée par son désir de partager ses poèmes, je suis ravie de publier ce recueil. » explique son éditrice qui vient par ailleurs de recevoir le Prix Document sur la 13e Fête du Livre Pyrénéen à Saint-Lary Soulan avec l’ouvrage Crabounouse – Histoire véridique d’un carnet de sommet de Romain Bourbon et Gerard Raynaud.

Promenades – Tarascon-sur-Ariège et ses environs de Joël Anglade
14 euros – 120 pages -Éditions Vox Scriba www.voxscriba.com