Après Vallnord, Auron, Cervinia en Italie et Pra-Loup, Ax 3 Domaines est heureux d’accueillir la dernière étape de la Maxiavalanche, mais aussi deuxième étape de la toute première coupe de France de Descente Marathon en Mass Start sur la station, ce week-end, les 9 et 10 septembre. Pour l’occasion, la station sera ouverte à partir du jeudi 7 septembre jusqu’au 10 septembre.
Cette année, la Maxiavalanche compte plus 330 participants « mass start » (départ en ligne), venus de toute l’Europe. C’est une pure expression de ce que représente le VTT Enduro avec des parcours spécialement sélectionnés pour l’occasion. C’est un événement à ne pas manquer, dont nous attendions le retour sur la station depuis 2019. Nous sommes fiers d’accueillir cette coupe de France sur notre domaine.
Au programme de chaque étape : après des essais libres vendredi et samedi matin, une manche de qualification le samedi après midi en départ en ligne par vague de 70 à 100 pilotes permet de répartir les coureurs dans leur groupe de niveau: Maxiavalanche Elite pour les 100 meilleurs, Challengers pour les 100 suivants, et Amateurs ! Dimanche, deux manches de course viennent départager ces enragés du guidon !
Concernant les horaires à connaître durant ces 4 jours, le Bike Park ouvrira de jeudi à dimanche, avec l’accès à la télécabine du Baou qui fait la liaison Ax-Bonascre ainsi que le télésiège du Lièvre Blanc pour accéder au panormaique du Saquet à 2000 mètres d’altitude.
Retrouvez tout le programme de chaque étape, en détail, de ces 4 jours intensifs sur le site internet.
Pour suivre en direct l’événement, retrouvez-les sur Instragam et Facebook.