La saison de Remp’Arts continue le samedi 9 septembre à 21 heures, avec Les Précieuses Ridicules de Molière, par La Compagnie A.
Ce spectacle tout public, corrosif et drôle, reprend tous les ingrédients de la farce et nous fait replonger dans la pure tradition du théâtre de Molière. Les comédiens (Sylvain Baurens, Loïc Carcassès, Amandine Do Conto, Magalie Lopez, Carlos Pinto) partagent à merveille leur passion avec le public. Les jeunes et les moins jeunes sont emportés par cette dynamique.
« Les Précieuses Ridicules » raconte l’histoire de deux gentilshommes, éconduits avec mépris par deux jeunes bourgeoises provinciales qui leur étaient promises dans un mariage arrangé. Ils décident alors de se venger en les piégeant, avec l’aide de leurs valets qu’ils déguisent en gentilshommes et vont s’amuser du goût des deux jeunes femmes pour la mondanité, l’apparence et la préciosité. Les deux valets deviennent alors les complices puis les dindons de cette farce inventée par leurs maîtres. Du théâtre à l’ancienne, plein d’humour, de drôleries et de vitalité.
Plus de renseignements :
- Information et réservations : 06 78 50 73 20 ou assoc@rempartstourtouse.fr
- Billetterie en ligne
- Repli assuré sous chapiteau, en cas de mauvais temps.