Une journée pour célébrer la nature et la voix, qu’elle soit lyrique ou poétique, au coeur des Pyrénées ariégeoises, dans le beau village de Saint-Lizier (Ariège).
Un événement imaginé et co-crée par l’Association Journées sorcières et le duo D’Or et de Paille. L’idée de Célébrer le vivant a très vite germé autour des valeurs communes qui les animent : engagement environnemental, désir de rendre l’art accessible à toutes et tous, envie d’inventer de nouveaux formats. Nous avons donc conçu ensemble une journée estivale entièrement consacrée au vivant, à la voix et à la nature.
« Cette journée, nous l’avons imaginée comme une ode à la nature et une « journée entière dans les arbres » : de l’éveil des sens matinal jusqu’au concert en soirée, en passant par la matinée botanique, la sieste musicale et, pourquoi pas, un cheminement poétique durant la chaude nuit d’août. Sous le signe des plantes et de la voix, lyrique ou poétique mais aussi d’un sacré intime, doux et intérieur.«
Le programme :
- Deux ateliers : yoga et art vocal
- Balade botanique avec Guillaume Linglin sieste musicale sous les arbres
- Parcours d’écoute poétique libre autour de Mes forêts, oeuvre d’Hélène Dorion concert final entre cathédrale et clairière
Pour plus de renseignements. :
- Lieu : Saint-Lizier (Ariège)
- Date : mercredi 9 août 2023 réservations : en ligne / sur place Tarifs : de gratuité à 15 €