REPORTAGE 🎥 Jean-Louis Sorel, président du Manouch’Muzik Festival, nous livre ses premières impressions sur la 8ème édition du festival qui vient de s’achever.
Quelques heures avant la fin de cette 8ème édition du Manouch’Muzik Festival à Mazères nous avons pu rencontrer Jean-Louis Sorel, président, qui nous a ouvert les portes des coulisses du festival et fait rencontrer quelques artistes.
Comme chaque année, nous avons pu apprécier la qualité des concerts et des installations du Festival Manouch qui aujourd’hui est rentré dans le cercle très fermé des festival sur cette thématique.
D’ailleurs les artistes et le public ne s’y trompent pas car ils viennent aujourd’hui de partout en France, reviennent et reviendront car l’ambiance familiale est rare et devient la spécialité locale. Une spécialité reconnue par plusieurs artistes dont Aurore Voilqué, violoniste jazz, qui a ouvertement déclaré sur scène son amour pour le Manouch’Muzik festival ; elle est restée sur le festival pour y apprécier l’ambiance, un temps bien plus long « que le temps d’un concert et de réglages des balances » comme souvent font les artistes sur le circuit.
Le Manouch’Muzik Festival de Mazères c’est aussi et surtout le partage !
Jean-Louis Sorel, président du Festival
Mais le Manouch Festival de Mazères c’est aussi et surtout le partage, comme se plait à le répéter Jean-Louis Sorel, l’envie d’échanger sur sa musique et son instrument fétiche (la guitare manouche, le violon,..), se retrouver entre copains pour écouter de la musique qui fait voyager ou tout simplement discuter autour d’un verre…
Il n’y aura donc plus qu’à attendre la 9ème édition, pour se retrouver…