Jeudi 6 juillet, a eu lieu, dans les locaux de la rue Sébilé, l’inauguration des vestiaires de la Croix rouge. Des vestiaires ouverts en avant-première l’après-midi pour les bénéficiaires de l’association (270 familles). Comme toujours, ce qui prime ici, c’est la solidarité, le partage.
C’est avec plaisir que Marie-Paule Ivon présidente de l’unité locale a convié élus, bénévoles, partenaires à l’inauguration de ces vestiaires. Trois salles aménagées ainsi : vêtements neufs, vêtements d’occasion, vêtements pour enfants.
Les dons en vêtements à la Croix rouge font partie d’une chaîne vertueuse. Ici, on trie. Ce qui n’est pas mis en rayon est donné à Vertex.
Ainsi que l’a expliqué Marie-Paule Ivon, « nous recevons le matin pour les douches, des personnes qui vivent dans leur camion, d’autres qui n’ont pas d’eau chaude ou des SDF. Il est important pour nous de pouvoir donner du linge propre. »
La présidente a chaleureusement remercié la mercerie de Coco qui leur a donné son stock, le Liquidateur, mais aussi tous les bénévoles, la mairie de Lavelanet, Claudette et Bernadette qui gèrent les vestiaires.